La véranda-pergola, un bon compromis!

Moderniser sa maison en conservant son cachet originel

Les propriétaires souhaitaient conserver le caractère de leur ancienne ferme. Le manque de fenêtres à l’arrière de la maison ne permettait pas de profiter de la vue sur le grand jardin et sa magnifique végétation. Le jardin était à peine visible. Grâce à l’extension de leur salon, ils peuvent désormais profiter pleinement de leur jardin tout au long de l’année. Janssens Veranda’s a non seulement réalisé la véranda mais aussi l’aménagement du jardin.

Véranda et pergola

Le projet combine une véranda et une pergola. La véranda de style traditionnel (7,30 x 3,10 m) répond au souhait d’agrandir l’espace intérieur et d’ouvrir l’espace de vie sur le jardin. La structure portante est réalisée en profils d’aluminium dotés de triple vitrage pour l’isolation. La toiture est quant à elle à deux versants.

La pergola vitrée (5,38 x 3,10 m) semble quant à elle être le prolongement naturel du toit de la maison. La terrasse est donc bien protégée tout en offrant une grande ouverture sur le jardin.

Le sens du détail

Beaucoup de petits détails accentuent le cachet de l’ensemble, dont l’avant-toit en saillie des deux structures. Une large double porte donne accès à la terrasse ouverte. La pergola est soutenue par d’élégantes colonnes rondes et le bord de la toiture est en parfaite harmonie avec la véranda. Le tout a énormément de cachet et de classe.

Un maximum de transparence

Les finitions et l’aménagement témoignent d’un grand respect du style fermette d’origine de l’habitation. Tout comme le sol en briques posées sur la tranche. Le poêle à bois de style rustique charme également les convives. Tant la véranda que la pergola offrent un maximum de transparence et de lumière grâce aux grandes surfaces vitrées.