La véranda contemporaine : profiter du calme

Une extension de l’habitation qui offre un maximum de confort

A la recherche d’un moyen d’agrandir votre espace de vie ? Envie de profiter de grandes tablées ou d’accueillir les amis en tout confort ? Les propriétaires de cette maison quatre façades d’Estaimpuis avaient les mêmes préoccupations. Ils ont opté pour une véranda moderne construite dans le prolongement de l’habitation existante. Et le résultat en vaut la peine : un vaste coin salon convivial qui s’intègre parfaitement dans l’intérieur de l’habitation.

Un salon agréable

Le séjour et la véranda forment un tout moderne et sobre qui ne donne à aucun moment l’impression de pénétrer dans une véranda en sortant de l’habitation. Pour assurer la fluidité de la transition vers l’intérieur, les fenêtres coulissantes d’origine donnant sur la terrasse ont été supprimées. Résultat : un séjour cosy où il fait bon vivre. Un espace de détente pour profiter d’un bon verre ou d’une agréable discussion avec les amis ou la famille.

Aluminium à rupture thermique

La construction a été érigée en profils d’aluminium à rupture thermique d’Aliplast. Cette véranda de 24 m² orientée au sud avec de grandes fenêtres coulissantes et une coupole relativement classique laisse entrer un maximum de lumière et procure un formidable sentiment d’espace. Les portes coulissantes sont vitrées jusqu’au sol afin d’offrir une vue magnifique sur le jardin.

Protection contre le soleil

La coupole est équipée d’un vitrage antisolaire tandis que le vitrage super isolant des parois latérales affiche une valeur K de 1,0. Afin d’éviter toute surchauffe l’été, des rideaux pliants à doublure antisolaire ont été prévus. Grâce aux protections solaires et à l’excellente valeur d’isolation du verre, la famille peut profiter de la véranda toute l’année. L’espace est utilisé comme séjour, lorsque les enfants regardent la télévision et que les adultes souhaitent s’isoler pour un apéritif avec la famille ou les amis. Bref, l’espace idéal pour se reposer, lire un livre au calme ou déguster un verre.