Une véranda qui a changé notre vie

Comme beaucoup de fermettes, cette habitation présentait des pièces basses et sombres. Les propriétaires souhaitaient donc ouvrir l’arrière de la maison pour y aménager une véranda à vivre et faire entrer un maximum de lumière. Une idée… lumineuse qui a complètement transformé l’ambiance de la maison.

Peu de gens réalisent à quel point une habitation lumineuse et tournée vers le soleil peut changer la vie au quotidien. L’impact de la lumière sur le moral est énorme et ce n’est pas Jacqueline et Philippe qui vont nous contredire. « Nous avons longtemps rêvé de cette véranda. Nous sommes très heureux d’avoir franchi le pas car nous en profitons tous les jours », explique Jacqueline.

Une véranda à vivre

Les anciennes fermettes ont beaucoup de charme. Malheureusement, les pièces y sont généralement très petites, toutes séparées et les plafonds sont bas. « Nous avons opté pour une véranda à vivre pour avoir plus de lumière et de soleil », poursuit Jacqueline. « Le mur extérieur à l’arrière de notre maison était entièrement fermé », ajoute Philippe. « Nous avions juste une toute petite fenêtre. Il faisait donc toujours très sombre. Au-delà de la lumière, nous voulions aussi agrandir l’espace de vie ».

Quand nos petits enfants viennent, ils ont tout l’espace dont ils ont besoin pour bien s’amuser

Des conseils précieux

Les propriétaires connaissaient Vérandas Willems de réputation. « La marque est très connue dans notre région. Je passe tous les jours devant le showroom de Frameries en allant travailler. Le contact est très vite bien passé avec le conseiller, qui nous a tous les deux convaincus », dit Philippe. « Nous avons expliqué le style qui nous plaisait et le conseiller a présenté différentes propositions en montrant les nombreuses possibilités. Il a vraiment tenu compte de tout ce que nous souhaitions, comme le fait que la véranda se fonde parfaitement avec l’habitation et soit chaleureuse ».

Du plan sur papier à la préparation du chantier

Enchantés par la collaboration, Jacqueline et Philippe ont apprécié l’accompagnement tout au long du projet. L’équipe de Vérandas Willems s’est rendue sur place pour s’assurer que tous les détails demandés soient réalisables et esthétiques. « Tant la préparation que l’installation à proprement parler se sont déroulées dans les meilleures conditions », affirme Jacqueline, avec un grand sourire. « Cette véranda est devenue une véritable pièce à vivre, pour le plus grand plaisir de nos petits enfants ».

Réalisation : Willems Veranda’s

Photos : Willems Veranda’s

willems veranda's, audregnies, veranda, pergola
willems veranda's, audregnies, veranda, pergola
willems veranda's, audregnies, veranda, pergola