Une orangerie de style anglais qui procure un énorme sentiment d’espace

Avec son toit en bâtière, cette élégante véranda rappelle la traditionnelle orangerie anglaise. La toiture inclinée respecte le style architectural de la maison, s’inscrivant de manière très naturelle dans le prolongement de la toiture de celle-ci. La véranda offre une vue exceptionnelle sur les pâturages environnants et le village d’Etikhove.

Agrandissement de l’espace de vie

Agrandir conséquemment l’espace de vie et faire pénétrer un maximum de lumière naturelle : c’est en substance ce que souhaitaient les propriétaires de cette véranda orientée au sud. Avec son faîte élevé (4m) et son toit en pente équipé d’un vitrage super isolant, elle répond parfaitement à leurs attentes.

Sur toute la largeur de la façade

Toutefois, le choix des propriétaires n’a pas été dicté par le seul critère de l’apport de lumière. La véranda court sur pratiquement toute la largeur de la façade du séjour qui a d’ailleurs été entièrement ouverte, du sol au plafond. Mais le résultat est là : un énorme sentiment d’espace puisque, tant en largeur qu’en hauteur, ses dimensions sont identiques à celles du living. Avec ses 20 m², elle agrandit l’espace de plus d’un tiers.

Contact avec le jardin

Intérieur et extérieur se fondent littéralement l’un dans l’autre. L’accent est clairement mis sur le contact avec le jardin et l’environnement, la terrasse prolongeant très naturellement la construction. Le toit de la maison, celui de la terrasse couverte et celui de la véranda forme quasiment un seul ensemble. Cette belle unité architecturale est encore accentuée par le revêtement de sol, identique dans le living et la véranda.

Une extension de maison ne doit pas nécessairement être énorme pour amener à l’intérieur une profusion de luminosité et de nature. A l’intérieur, il règne une atmosphère d’une grande quiétude. Les croisillons de style vénitien (portes et fenêtres) ainsi que la couleur des profilés d’aluminium (RAL 7039) – une demande expresse des propriétaires – accentuent le caractère rustique et paisible.