Une extension toute en transparence

La conception architecturale de cette véranda est en tout point remarquable. Elégante et minimaliste, elle est en parfaite harmonie avec la prestance qui se dégage de la villa au style classique. De l’intérieur, c’est à peine si l’on se rend compte de la présence d’une véranda …

Réduite à l’essentiel

Le concept imaginé par Miniflat se limite à ce qui fait l’essence même d’une véranda : une structure porteuse et du verre ! Pour la structure porteuse, le constructeur a opté pour l’acier, un matériau exclusif dont la capacité de charge très élevée constitue un atout de taille. Bien que l’on associe assez spontanément l’acier aux constructions industrielles, Miniflat démontre ici qu’il peut également être synonyme d’élégance et de raffinement, qu’il est un matériau privilégié de l’architecture moderne et imaginative.

Se servir des propriétés du matériau

On a tiré le meilleur parti possible des propriétés intrinsèques de l’acier. Son exceptionnelle capacité de charge permet non seulement des profilés extrêmement fins entre les surfaces vitrées mais également d’atteindre des hauteurs étonnantes. Tout comme leur équivalent en aluminium, les profilés en acier actuels sont à rupture de pont thermique : l’isolation est parfaite et la véranda est donc utilisable en toute saison.

Un produit de niche haut de gamme

L’acier est un matériau difficile à travailler, qui exige de bonnes connaissances et une solide expérience pour conférer à la construction la prestance recherchée. La technique spéciale d’application et de ponçage de la couche finale du revêtement donne aux vérandas en acier un caractère exclusif. De ce fait, il s’agit d’un marché de niche.

Réalisation : www.miniflat.com
Photos : INK

acier, grande capacité de charge, segment de niche, haut de gamme, architecture moderne