Une extension sobre et tout en verre

Quand il y a une dizaine d’années, Trees et son mari Ghislain ont vu leur quatre enfants quitter le nid familial l’un après l’autre, leur première idée était d’aller vivre dans une maison plus petite. Réflexion faite, ils ont préféré rénover et réaménager la leur, en l’adaptant à leurs nouveaux besoins. La rénovation s’est achevée avec la construction par Miniflat de cette extension de 40 m2. Désormais, les jeunes sexagénaires se détendent et travaillent dans un espace qui s’ouvre totalement sur la verdure.

Ce sont précisément les deux raisons qui les ont poussés à faire construire cet espace de vie supplémentaire : installer un salon et un bureau avec vue sur le jardin. Il fallait que cette extension – « un terme bien plus beau que véranda » – soit tout à la fois sobre, moderne et chaleureuse. Une pièce où ils auraient plaisir à vivre en toutes saisons. Les réalisations et l’approche de Miniflat les ont convaincus.

Via le site internet

Professionnel du graphisme, le couple de Herent a été séduit par le lay-out du site de Miniflat. Les produits y sont présentés avec beaucoup de clarté et de goût et l’on peut y choisir facilement le style et le type de finition désiré. Lors de sa visite au showroom, Trees est immédiatement tombée sous le charme du concept ‘Minimal’, de son architecture sobre et des grandes surfaces vitrées, courant du sol au plafond. La manière particulière dont le verre est monté donne l’impression qu’il est encastré dans le sol comme dans le plafond. En conséquence, peu de profilés sont visibles. Le toit de la ‘véranda’ est soutenu par de belles poutres en bois naturel, élégantes et modernes.

Un planning parfaitement respecté

Trees, qui a suivi de près le déroulement des travaux, est extrêmement satisfaite de sa collaboration avec le constructeur. Outre la construction de l’extension elle-même, il y avait beaucoup à faire : nouveaux sols, plafonnage et peintures. Tous les sous-traitants ont respecté le planning et le couple a été tenu informé au fur et à mesure. Il s’agit ici de l’un des premiers projets ‘Minimal’ de Miniflat qui, pour le coup, a fait preuve d’un grand sens du détail, au plus grand contentement de Trees, très attentive à ce que tout soit parfait.

Sobre à l’extérieur, chaleureuse à l’intérieur

Pour habiller l’intérieur, Trees et Ghislain ont opté pour des couleurs chaudes et apaisantes : beige, jaune et orange. Ils accueillent régulièrement leur grande famille, très grande même puisqu’ils ont seize petits-enfants ! Dans le salon en coin, une grande table permet de savourer, tous ensemble, les délicieux spaghettis de Trees. L’espace rempli parfaitement sa fonction. On y jouit d’une superbe vue sur le jardin et, dès qu’il fait beau, il suffit d’ouvrir les portes coulissantes pour le faire entrer dans la maison. Le couple a le sentiment d’habiter une toute nouvelle maison !

Réalisation : Miniflat

Texte : Carina Rooselaers

Photos : Miniflat

miniflat, tuinkamer, veranda, pergola, viva veranda, nfvc
miniflat, tuinkamer, veranda, pergola, viva veranda, nfvc
miniflat, tuinkamer, veranda, pergola, viva veranda, nfvc