Une extension de style minimaliste

Les propriétaires de cette maison moderne en province du Hainaut rêvaient d’un bel agrandissement. Pas une véranda classique, mais une véritable extension avec un espace de vie à part entière. Ils ont trouvé exactement ce qu’ils recherchaient chez Veranclassic, situé à la frontière entre le Hainaut et la Flandre occidentale.

Efficacité énergétique

Pour cette famille, pas de fioritures. La maison moderne nécessitait une extension dans le même style épuré avec des matériaux de qualité. Le choix s’est porté sur une extension de 6 mètres sur 4 en aluminium gris anthracite (RAL 7016). Pas de verrière pour cette toiture plate avec finition en EPDM : les grandes fenêtres sur deux côtés permettent à la lumière d’entrer en abondance. Le double vitrage feuilleté avec profilés à trois chambres garantit d’excellentes propriétés thermiques et un rendement énergétique élevé.

Un tout avec la maison

Pour assurer l’uniformité avec le reste de la maison, le même revêtement de sol a été adopté partout : un beau carrelage en céramique de grand format (60 cm sur 60). De cette façon, la salle à manger et l’extension se fondent parfaitement l’une dans l’autre et l’extension semble faire partie intégrante de la maison. Les murs blancs et le plafond renforcent l’impression de lumière et d’espace. L’intérieur est délibérément sobre, avec du mobilier élégant et confortable.

Profiter toute l’année

La famille profite surtout de l’espace pour se détendre. Avec une vue panoramique sur le jardin en bonus. Tant les parents que les enfants y prennent du bon temps en toute saison. Il fait trop chaud en été ? Les stores empêchent la chaleur d’entrer. Dès que la température le permet, les grandes fenêtres coulissantes s’ouvrent. Un accès latéral est également possible par une porte en verre opale.

Beaucoup de souplesse

La collaboration avec Veranclassic s’est déroulée sans accroc et de manière professionnelle. Les propriétaires ont été impressionnés par l’énorme showroom et ses dizaines de vérandas et constructions – idéal pour trouver l’inspiration. Ils avaient déjà une idée précise en tête, ainsi qu’une liste de souhaits très claire. «Les collaborateurs de Veranclassic connaissent parfaitement leur métier. Ils nous ont donné des conseils très précieux et traduit. Et ont traduit nos exigences pratiques et esthétiques en un design qui nous va à merveille. Outre l’intégration parfaite entre l’intérieur et l’extérieur, nous disposons désormais de l’espace de vie supplémentaire dont nous avions besoin.»

Realisatie: Veranclassic

Tekst: Peggy Van der Auwera

Foto’s: Veranclassic