Une conception originale de la lumière et de l’espace

Le besoin d’espace et de luminosité était au cœur du projet. ADR Construct a parfaitement rempli sa mission en intégrant harmonieusement les deux parties séparées de la maison, créant un espace de vie supplémentaire. La structure du toit présente une partie centrale rehaussée et percée d’un bandeau de fenêtres qui procure une profusion de lumière naturelle.

Le concept est inspiré par l’architecture de la révolution industrielle. ADR Construct a utilisé des profilés ‘Steel Look’ en alu, très minces et pourtant bien isolés. Leur look acier évoque les bâtiments industriels.

Un bandeau lumineux qui attire tous les regards

Outre l’intégration harmonieuse des deux parties de la maison, c’est surtout la structure du toit qui retient l’attention. Pas de coupole ou de lanterneau mais une partie centrale rehaussée et percée d’un bandeau de fenêtres sur ton son pourtour. Quand le soleil est bas, dans l’entre-saison, la véranda bénéficie d’un bel apport de lumière tout au long de la journée. L’excellente isolation du toit plat écarte tout risque de surchauffe en été, garantissant une agréable température intérieure.

De par sa hauteur, cette étonnante structure de toit accentue la sensation d’espace dans la véranda. Le bandeau de LED coloré qui suit le pourtour de la véranda crée une agréable ambiance le soir venu.

veranda, pergola, coupole, toit plat
veranda, pergola, coupole, toit plat