Top qualité pour une extension contemporaine

Une extension aussi belle que qualitative pour démultiplier l’espace de vie ? Check ! Un gain d’espace agréable en toute saison ? Check ! Un minimum de frontière entre intérieur et extérieur ? Check ! Les Vérandas Pauwels mettent un point d’honneur à répondre aux attentes de leurs clients. Résultat : on obtient un espace de vie superbe et une réelle valeur ajoutée pour sa maison.

Le sérieux d’une main-d’œuvre belge

Cette villa de construction récente n’était dotée que d’une simple terrasse. Très peu utilisé et sans réelle fonction, cet extérieur manquait de charme. Les propriétaires avaient envie de gagner en espace et en luminosité. Côté style, l’extension devait rester minimaliste pour s’harmoniser avec l’architecture de la maison. C’est lors d’une visite à Batibouw que la famille découvre les vérandas Pauwels. La firme les séduit par sa longue expérience en la matière, par le sérieux de sa main-d’œuvre belge, ses réalisations sur mesure et son accompagnement personnalisé.

Lignes pures et fluidité

Pauwels propose des vérandas de tous styles, classées en autant de «Lines» pour faciliter le choix. Pour ce projet, la famille a jeté son dévolu sur un modèle de la gamme «Kreativ Line Modern» : une véranda classique à l’habillage contemporain et aux nombreuses possibilités de finition. La toiture plate ne comporte ni coupole, ni puits de lumière. Les grandes baies vitrées suffisent largement. Les dimensions sont les suivantes : la véranda fait 8,80 m de long sur 3,90 m de large, avec des fenêtres hautes de 2,70 m. La pergola attenante fait 4,90 m de long.

Espace en plus, dehors et dedans

L’extension et la pergola forment un tout, tant en ce qui concerne les matériaux que le style et la couleur. Par beau temps, la famille aime manger sous la pergola avec une vue imprenable sur le jardin. Une porte coulissante donne accès à la véranda qui sert de grand living. Pour plus d’uniformité, le revêtement de sol se prolonge dedans-dehors. Le choix s’est porté sur de grandes dalles en pierre bleue au charme à la fois sobre et robuste. La couleur des châssis de l’extension souligne l’aspect contemporain du projet : un gris anthracite (RAL 7021) avec coating de qualité supérieure et nécessitant peu d’entretien.

Look minimal, confort maximal

La gamme «Kreativ Line Modern» se signale par des châssis de grande taille et quasi «vitre-à-vitre», avec joints en silicone et gouttière lisse. Les montants en aluminium laqué sont extrêmement fins et discrets. Le toit plat est recouvert d’un revêtement étanche en EPDM gris clair. À l’intérieur, un éclairage led intégré crée une agréable ambiance lumineuse. Vous vous dites qu’une véranda est en général soit trop chaude, soit trop froide ? Eh bien du tout ! L’air conditionné réversible apporte de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver – on fait ainsi coup double ! Des jolis stores placés sur les vitres, côté intérieur, font écran au soleil et permettent de limiter l’usage de l’air conditionné.

Novatrice et durable

La facilité du passage dedans-dehors est, elle aussi, typique de la gamme «Kreativ Line Modern». La structure, robuste et hautement qualitative, est habillée de plaques d’aluminium pour un fini contemporain et très net. Une rigole entièrement cachée au regard sert de gouttière. Cette innovation – parmi d’autres – démontre l’une des forces des Vérandas Pauwels : concilier la forme et la fonction. Vous avez envie de vous attabler, le soir, pour un dîner en plein air ? Il suffit d’allumer l’éclairage led intégré. Bon à savoir : les spots «Splender Round» bénéficient d’une garantie de cinq ans.

Options à la carte

Pauwels accorde aussi une grande importance au confort et à la qualité de vie. Logique, quand on sait que la firme est pionnière dans les domaines de l’énergie et de l’écologie et qu’elle investit énormément dans l’innovation. Les vérandas Pauwels répondent aux normes d’isolation les plus strictes. La valeur U totale de la construction présentée ici est de 0,13W/m²K – soit une excellente isolation thermique qui permet des économies non négligeables et un meilleur confort. Enfin, plusieurs extras apportent la finishing touch. Notamment des moustiquaires sur mesure, bien pratiques pour éloigner les insectes. Vous l’avez compris, ce type d’extension ne laisse rien au hasard, grâce à une approche à la carte pour un plaisir d’utilisation infini.

Realisation: Pauwels

Texte: Peggy Van der Auwera

Photos: www.ink-antwerp.com