Une terrasse couverte et une cuisine îlot d’un style sobre et contemporain

Le pari était osé : transformer un living sombre et sa petite cuisine attenante en une belle extension lumineuse. Réalisée par Veranda’s Janssens, cette extension n’a rien de commun avec l’idée que l’on se fait d’une véranda traditionnelle. Sur le toit plat, une verrière légèrement inclinée procure une superbe luminosité naturelle. La surface vitrée est impressionnante. De hautes portes coulissantes s’ouvrent sur la terrasse et le jardin.

Sur la terrasse, le patio à lamelles orientables permet de rechercher l’ombre ou le soleil lorsqu’il fait beau et de s’abriter de la pluie quand la météo est moins favorable. Véranda et terrasse couverte sont de belles dimensions : 8,10 m par 4,20 m pour la première, 4,20 m par 4,50 m pour la seconde.

Grande facilité d’entretien

L’extension est réalisée en profilés à trois chambres, avec un triple vitrage pour une isolation optimale. La légère inclinaison de la partie vitrée du plafond facilite grandement l’entretien. En effet, la poussière s’y dépose moins facilement que sur une surface plane. Des spots sont encastrés sur le bord de la toiture. Les portes coulissantes en forme de L offrent une belle vue sur le jardin. Un mur de l’extension est entièrement dédié à des rangements sur mesure dans lesquels se logent également les fours. Voilà une réalisation qui fait rêver…

cuisine îlot, veranda, terrasse
cuisine îlot, veranda, terrasse
cuisine îlot, veranda, terrasse