Symbiose réussie de style victorien et d’aluminium avec le souci du détail

Désireux d’agrandir leur habitation, les propriétaires ont opté pour une véranda de style victorien. Gesbo leur a proposé un modèle en aluminium, matériau très polyvalent qui convient aussi pour un concept plus classique. Gesbo a utilisé à cet effet un type de profilés à moulures de la gamme de profilés aluminium hyper isolés de Sapa. La structure à triples chambres garantit un niveau d’isolation élevé. Des spots LED ont été intégrés dans la corniche à moulures, dont la finition est particulièrement détaillée. La facture de ce projet s’est élevée à quelque 50 000 €.

Coupole centrale de lumière

Une double porte à panneaux frontaux, aussi hauts que le muret qui les jouxte, conduit vers le jardin. La véranda présente une toiture plate et une belle coupole de lumière centrale, avec un vitrage solaire (AGC Stopray Silver). Parfaitement en ligne avec le style victorien, cette coupole a été décorée d’une crête, toutes ses surfaces vitrées recevant quant à elles des croisillons en bois intégrés de façon discrète.

Ce respect pour le style architectural et les détails se retrouve également dans le petit mur maçonné servant de base à la structure de la véranda, surmontée d’une pierre bleue.

Délicatesse victorienne

La véranda a permis de gagner 24 m² de surface habitable. Une porte coulissante en bois avec croisillons donne accès au living. Le style victorien a été conjugué à des équipements modernes tels que des fenêtres à oscillant-battant, qui assurent un agréable climat de vie dans la véranda. Aux jours les plus chauds, le dispositif de rafraîchissement naturel est assisté d’un module d’air conditionné intégré au toit plat. Celui-ci est partiellement composé de plaques de carton-plâtre pour l’intégration des spots lumineux et a reçu une élégante moulure en bois dissimulant la suspension de la décoration de fenêtres. Le sol est pavé d’un carrelage conventionnel, très victorien.