Mariage créatif de l’intérieur et de l’extérieur

Le maître d’ouvrage de ce projet avait mis l’accent sur 2 aspects : le respect de la vie privée d’une part, et d’autre part la mise en valeur d’un cadre magnifique, avec de si beaux arbres structurant la parcelle. Il désirait également une isolation performante et une transition fluide entre les matériaux de sol.

Habitation vitrée

Le GLASSHOUSE® de KELLER AG forme le cœur de la villa et semble en suspension dans le jardin. Le généreux vitrage avec les éléments coulissants ‘minimal windows®’ des 2 côtés de GLASSHOUSE® laisse une vue entièrement dégagée sur le vaste domaine. Au milieu de ce ‘room with a great view’, le regard porte immédiatement vers les magnifiques plantations.

La construction réunit habitation et jardin sous une entité homogène et met en valeur les qualités jusqu’alors discrètes de la parcelle. Le grand et lumineux séjour, avec les larges fenêtres coulissantes aussi hautes que la pièce elle-même, peut servir, en fonction des circonstances, d’élément de liaison ou de séparation.

Profilés design à isolation thermique

La largeur visible des profilés design à isolation thermique est très réduite. Cela laisse une sensation naturelle de simplicité, à la fois d’ouverture et de respect de la vie privée. La pièce maîtresse est l’angle extérieur, qui peut s’ouvrir totalement.

Grâce au design innovant et à l’aménagement intérieur moderne, même les invités se sentent à l’aise. Voilà certainement un bel exemple de jardin d’hiver donnant envie d’y habiter.

habitation vitrée, keller, glasshouse
habitation vitrée, keller, glasshouse
habitation vitrée, keller, glasshouse