Les vacances à la maison

« Pourquoi attendre nos vieux jours pour investir dans notre bonheur ? ». Pour Sophie et Marc, une véranda, c’est un investissement doublement rentable. Dans le bien-être à court terme. Et dans un placement bien pensé sur le long terme. Une philosophie qu’ils ont élevée en art de vivre. Ou plutôt, de bien vivre…

Il existe 1001 bonnes raisons d’investir dans une véranda. Sophie vous parlera du confort d’un espace zen, loin du stress du travail, tandis que Marc, en esprit cartésien, vous prouvera chiffres à l’appui que le rendement global est très intéressant. Et tous deux ont raison.

Un sentiment de vacances

« Notre bien a pris énormément de valeur depuis l’aménagement de la piscine et de la véranda-poolhouse. Nous en tirons aussi les fruits au quotidien. Depuis le premier jour, j’ai l’impression d’être en vacances quand je rentre chez moi après une longue journée de travail. Pour moi, ça n’a pas de prix », nous confie Sophie.

122 m² de bonheur supplémentaire

Le moins que l’on puisse dire est que les propriétaires n’ont pas eu peur de voir grand. « Il n’y a rien de pire que de vivre avec des regrets. Surtout, si c’est pour une question de quelques mètres carrés. Nous avons pris le temps de bien réfléchir à notre projet, et notre extension est devenue bien plus qu’une simple véranda. C’est aussi une pergola, une terrasse couverte, un séjour complémentaire, une salle de réunion, une salle de bains, un abri de jardin et un local technique pour le poolhouse. Bref, 122 m2 de bonheur supplémentaire », dit Marc.

Une extension XL performante

D’un point de vue technique, le vitrage de la structure orienté au sud est en double verre feuilleté Sprimoglass Ultra-one, qui affiche une excellente valeur d’isolation thermique (Ug 1.0 W/m2 K). L’isolation du toit plat est assurée, entre autres, par des plaques de mousse de polystyrène extrudé de 140 mm d’épaisseur avec une finition en membrane EPDM de Firestone. Quant à la coupole vitrée de 10 m2 (en aluminium), elle est dotée d’un verre Sprimolight 51/28. A la tombée du jour, 25 spots encastrés assurent une ambiance chaleureuse. En parlant de chaleur, la pergola est protégée du soleil par une toiture à lamelles intégrée de type Algarve de chez Renson.

La chaleur de l’Afrormosia

La réussite de cette véranda-poolhouse réside également dans l’harmonie du mariage parfait de l’aluminium et du bois. Vous aimez la patine brun doré du bardage ? Sachez que c’est de l’Afrormosia, une essence de bois africaine très durable qui convient tant en intérieur qu’en extérieur.

Réalisation : Veranclassic

Photos : Veranclassic

veranclassic, véranda, pergola
veranclassic, véranda, pergola
veranclassic, véranda, pergola