La véranda au goût de vacances

Au milieu des années 1990, la famille Deckers a rénové une villa des années 60 aux belles proportions et à l’architecture caractéristique. Ils ont sérieusement rénové la maison et son jardin étape par étape. Lorsqu’ils ont installé une piscine, ils ont immédiatement rêvé d’un pool house. Mais ce ne fut pas possible là où ils l’imaginaient. La solution : un espace de vie lumineux de Veranda’s Janssens.

Exploiter la hauteur

C’est le constructeur de la piscine qui a orienté les propriétaires vers Veranda’s Janssens. Dès la première rencontre au showroom, le courant est bien passé. Le couple avait une idée claire en tête, et le constructeur de vérandas l’a bien compris. Le couple n’avait de doute que sur une seule chose : la hauteur de la véranda proposée par les designers de Janssens. Avec le recul, c’était toutefois une excellente décision. Le plafond élevé avec verrière augmente la sensation d’espace et renforce l’interaction entre l’extérieur et l’intérieur.

La lumière et la vue

La véranda en aluminium gris foncé mesure cinq mètres sur six. Elle est située dans le prolongement et sur le côté de la maison, accessible via la pièce avec la télévision. Les grandes fenêtres donnent sur la piscine et le jardin, et laissent entrer un maximum de lumière. Comme le sol en granit de la véranda se prolonge jusque sur la terrasse, la transition est parfaite. Malgré les nombreuses vitres, il y fait rarement trop chaud. Par ailleurs, le système de climatisation et de chauffage assure un climat intérieur agréable.

Confort de vie optimal

Janssens s’est occupé de tout depuis la pose jusqu’à la finition, avec beaucoup d’attention pour les détails. Les matériaux sont de grande qualité et dégagent une classe intemporelle. L’aménagement de la véranda confère une ambiance confortable et agréable. Les propriétaires y profitent de presque toutes les saisons, à l’exception de l’hiver. Tant les parents que les enfants y passent beaucoup de temps. Que ce soit pour lire avec vue sur le jardin, pour se détendre ou même pour faire la fête. Lorsqu’il fait beau, les fenêtres coulissantes restent ouvertes pour pouvoir aller directement à la piscine.

Satisfaction sur toute la ligne

La famille Deckers n’est que louanges quant à la collaboration avec Veranda’s Janssens. «Tout s’est très bien passé : depuis la proposition du projet jusqu’à la mise en œuvre, en tout point parfaite. Nous avons beaucoup apprécié leur professionnalisme et leur souci du client».

Realisation: Veranda’s Janssens
Texte: Peggy Van der Auwera
Photos: Veranda’s Janssens