Comment intégrer une cuisine et un séjour multifonctionnels dans une véranda ?

Grande cuisine à vivre avec vue sur le jardin et le plan d’eau

La demande de cette famille était simple : une plus grande cuisine – une vraie cuisine à vivre – et davantage de contact avec le jardin. Pour cela, l’ancienne véranda devait être démantelée. Vu que la transformation permettait aussi de faire entrer beaucoup plus de lumière dans la maison, le choix a été vite fait.

La nouvelle véranda est plus grande que l’ancienne. D’une superficie de 30 m², l’extension est devenue un séjour à part entière. Alors que l’habitation était jadis plutôt sombre, la famille bénéficie à présent d’une lumière naturelle abondante grâce à la véranda orientée au sud. Cuisiner est désormais un plaisir « extérieur », été comme hiver. La cuisine à vivre est également un lieu idéal pour bavarder et prendre du bon temps avec les amis ou la famille.

Construction en aluminium élégante

Les profilés en aluminium de Sapa sont à rupture thermique. Le toit plat est recouvert d’EPDM et tant la coupole que le vitrage des parois sont en double vitrage dont la valeur d’isolation est de 1.0. Les propriétaires n’ont pas souhaité d’écrans. Le grand débordement permet aux habitants de passer de la véranda au garage tout en restant à l’abri. Des spots encastrés ont été montés dans le débordement ainsi qu’à l’intérieur de l’extension.

Métamorphose totale

La connexion avec le jardin a elle aussi été optimisée. Au centre, une double porte coulissante donne accès au jardin. Les propriétaires ont profité des travaux pour faire aménager un plan d’eau dans le jardin. Le jardin et la maison ont donc été complètement métamorphosés. Désormais, la famille peut profiter pleinement d’une cuisine à vivre agréable et d’un beau jardin.