Extension minimaliste

La famille Vinck vit dans une maison trois façades du milieu des années 1990. Ce n’est pas l’espace qui manque, d’autant que les enfants sont pratiquement partis de la maison. Pourtant, elle aspirait à davantage de confort et surtout à un espace agréable pour profiter de la vue extérieure en toutes saisons. Verandaland a réalisé son rêve.

La véranda du futur

Auparavant, l’arrière de la maison comprenait un auvent sur toute la largeur de la maison. Cette construction vétuste – qui ne servait que par beau temps – a fait place à une toute nouvelle extension. Ce n’est pas une véranda traditionnelle. La construction minimaliste et intégrée est la véranda du futur. Un espace de vie contemporain, lumineux et bien équipé qui ne fait qu’un avec la maison, la terrasse et le jardin.

Profilés discrets

Verandaland a assuré la conception et la réalisation de cette extension luxueuse en aluminium avec laque texturée. Pour que l’ensemble reste contemporain et aéré, le choix s’est porté sur des profilés fins de couleur claire, de grandes fenêtres coulissantes et une corniche épurée. Par beau temps, les fenêtres sont ouvertes. Mais même lorsqu’elles sont fermées, on a presque l’impression d’être assis dehors – avec le confort de l’intérieur. La lumière du jour inonde l’espace tandis que la construction reste très discrète de l’intérieur. Par ailleurs, la verrière (avec protection solaire élevée) fournit encore plus de lumière sur toute sa largeur.

Plafond abaissé

Étant donné que le plafond est légèrement abaissé par rapport à la hauteur totale, l’ambiance est particulièrement agréable. L’effet est encore renforcé par l’éclairage LED intégré. Le sol en pierre, facile à entretenir, a l’aspect d’un parquet – le meilleur des deux mondes. Le revêtement de sol se prolonge en terrasse pour une transition harmonieuse. Les propriétaires ont aménagé l’espace avec du mobilier moderne et chaleureux, notamment des sièges en cuir et une table à manger./p>

Des accents particuliers

La principale attraction de cette véranda est sans aucun doute le mur. Comme les propriétaires aiment le style industriel moderne, ils ont opté pour un papier peint photo, représentant l’escalier en béton d’un vieux bâtiment scolaire : une image au caractère très expressif. Avec ce bel exemple d’ingéniosité architecturale, Verandaland montre qu’il est à l’aise dans tous les styles, y compris le minimalisme. La construction vitre sur vitre avec toit plat est une extension à part entière de l’habitation qui confère une importante valeur ajoutée. «Des quatre constructeurs de vérandas contactés, Verandaland sortait du lot. Le projet global sans souci, la réponse parfaite à nos souhaits et l’approche personnelle et amicale ont été d’énormes atouts», selon monsieur Vinck.

Réalisation: Verandaland
Texte: Peggy Van der Auwera
Photos: Verandaland