La véranda, pivot d’une vie confortable

Le désir de profiter d’un confort d’habitat dernier cri et de pallier un manque de place a débouché sur une recherche d’aménagement pertinent pour l’habitation. L’agrandissement au moyen d’une véranda judicieusement pensée a permis de créer un nouvel univers de vie.

Recherche d’espace

La firme All Seasons a proposé un projet dérivé de l’orangerie conventionnelle, mais équipé et conçu pour offrir un niveau de confort égal en toute saison. Répondant au besoin aigu d’espace, la structure aluminium couvre toute la largeur de la façade arrière. Et il suffit d’ouvrir les très grandes portes coulissantes doubles avec moustiquaire pour accentuer encore cette sensation.

Sur le modèle d’orangerie

Dans sa réalisation, cette véranda se démarque par un grand souci du détail, inspiré de l’apparence de l’orangerie traditionnelle. On relève entre autres l’élégante forme d’éventail du fronton du toit en bâtière, la répartition symétrique des surfaces vitrées latérales, la crête et les croisillons typiques.

Un bel espace pour cuisiner

La véranda se sépare en deux zones, l’une pour la préparation et l’autre pour la consommation des repas. La cuisine est bâtie contre la paroi fermée de la véranda. Les propriétaires se sont laissé séduire par un style champêtre, confortable et raffiné, avec des détails comme le plan de travail avec bec de perroquet, la large niche de cuisson centrale avec corniche pour dissimuler la hotte aspirante, les coffrets à épices et ustensiles de cuisine intégrés dans les colonnes.

Un havre de paix pour épicuriens

Le large îlot de cuisine à double évier et espace de rangement accessible des deux côtés délimite la zone de cuisson. La configuration de la salle à manger trahit à quel point on y prône la convivialité à table. Les fauteuils moelleux et généreusement capitonnés invitent les hôtes au repos, pour mieux prendre le temps de croquer la vie – et les mets – à pleines dents.

Réalisation : All Seasons Veranda’s

Photos : INK