Doublement gagnant

Les propriétaires de cette belle habitation champêtre désiraient agrandir leur salle de séjour. ADR Construct leur suggéra de construire,
à l’arrière de la terrasse couverte, une annexe parfaitement intégrée. Ils firent d’une pierre deux coups, s’offrant à la fois une agréable salle à manger et une cuisine plus vaste, avec en prime une vue sur le jardin. Sans oublier la grande pergola, où il fait bon rester par beau temps.

L’annexe a été pensée à l’unisson avec le style de la demeure. ADR Construct s’est chargé à la fois de construire la véranda et de remplacer tous les châssis, ce qui explique cette sensation d’harmonie. Les propriétaires ont choisi des profilés aluminium minces SL 38 de Reynaers Aluminium et CF77 Slimm Line super isolants pour les parois pliantes. Cet ensemble sur mesure rappelle une orangerie classique en acier. La cloison articulée donne l’impression que la véranda se fond dans la pergola. Les occupants profitent en toute saison de ce « salon de jardin » sans craindre le froid ni la chaleur.

Le toit plat de la véranda est aligné sur la corniche de la maison et sur le toit de la pergola, dont le bas est habillé de planchettes en bois de cèdre. Le toit de la véranda est plein, mais doté de spots encastrés. Il s’agit d’un ‘toit chaud’, caractérisé par une isolation sur le côté extérieur, avec un niveau isolant très élevé et une finition en film EPDM.

Réalisation : ADR CONSTRUCT

Texte : Eduard Coddé

Photos : ADR Construct

ADR construct, Brecht, veranda, pergola
ADR construct, Brecht, veranda, pergola