Des lignes minimalistes pour un confort maximal

Habiter dans les Ardennes flamandes, c’est profiter au maximum d’un superbe paysage vallonné. Pour ce faire, rien de mieux que de s’offrir une jolie véranda, principalement composée de verre, qui offre une vue imprenable sur les splendeurs de la nature. Après avoir consulté divers constructeurs, la famille Pauwels a rapidement posé un choix évident : Pauwels
Veranda’s s’est vu confier leur projet de construction.

Design ultramoderne

« Nous avons opté pour la véranda, car c’est agréable. Nous pouvons profiter pleinement de l’extérieur et de la nature, » explique Chris Pauwels. La conception choisie, à savoir Minimal Line, est, comme son nom l’indique, sobre et minimaliste. À sa manière, ce design offre un important contraste entre le look épuré et moderne de l’intérieur et l’ambiance sereine et rurale de l’extérieur. Un ensemble en parfaite harmonie. Pauwels Veranda’s a également pris en charge la fenêtre de coin du séjour, assemblée par collage, qui offre une large vue sur les alentours, et la grande porte coulissante au niveau de la salle à manger. Depuis la salle à manger, un petit passage donne sur la chambre, qui, elle, via un deuxième petit passage, mène à l’espace bien-être, où sont installés un sauna et un hammam.

On retrouve également du barnwood. Il s’agit littéralement d’un vieux bois, de plus de cinquante ans, issu de granges en démolition. Il propose une jolie patine grisâtre et a déjà largement prouvé sa solidité, au vu de son âge. En outre, il est particulièrement durable, car il est issu du surcyclage. Le contraste avec les profilés Orama très épurés ne pouvait pas être plus manifeste. Et pourtant, l’ensemble propose un look ultramoderne. Ce « complexe » donne sur une splendide terrasse, une infinity pool, et un majestueux bac à fleurs en acier Corten. « Si le client le souhaite, nous proposons un projet de A à Z. Nous collaborons avec des partenaires fiables afin de mener à bien l’ensemble du projet selon les envies du client, » avance Veerle De Smet (Pauwels Veranda’s).

Style minimaliste, vue maximale

Les grandes parois de verre de la véranda créent une impressionnante sensation d’espace et invitent la nature dans l’habitation. À la vue de ces profilés très fins et sobres, accompagnés d’un laquage maritime couleur « techno black » qui se prête idéalement aux environnements humides, tels que les abords d’une piscine ou d’un hammam, et qui donne à la véranda un look moderne, l’on comprend immédiatement pourquoi ce type de véranda Pauwels Veranda’s appartient à la gamme Minimal Line. La gamme Minimal Line est faite pour les amoureux des looks ultramodernes et sobres. Bien que le minimalisme résume très bien la construction de cette véranda, le détail et la finition n’en ont pas pour autant été oubliés.

La structure est minimaliste, sobre et contemporaine, et camoufle au maximum les profilés. Les profilés horizontaux sont encastrés dans le sol et dans le plafond, ce dernier étant par ailleurs quelque peu abaissé. Ainsi, seuls les profilés verticaux sont visibles. Ces profilés verticaux sont on ne peut plus fins, ce qui donne l’impression que l’ensemble n’est fait que de verre. La structure portante de ces parois en verre se trouve dans le plafond. Le choix s’est porté sur un double verre de sécurité. Sur une partie de fenêtre, la visibilité est masquée par des tubes en aluminium d’environ 2 cm, séparés les uns des autres par une embrasure de 2 cm, et ce, pour des raisons d’intimité. Il n’est donc pas possible de voir à travers, mais la structure permet à la lumière du jour de pénétrer. Le système a également été appliqué à la porte d’entrée, laquelle disparaît dans la façade afin que l’on ne puisse pas s’apercevoir qu’il s’agit d’une porte.

Expertise technique

Active depuis plus de 50 ans dans le monde de la véranda, l’entreprise Pauwels Veranda’s est sans cesse à la pointe en termes de tendances et de techniques. Cela s’est vérifié dans la réalisation de ce projet, pour laquelle des profilés E-CO et des éléments Orama Minimal Frames ont été utilisés. Comme toutes les vérandas proposées par Pauwels Veranda’s, celle-ci se caractérise également par ses profilés minimalistes. Orama emmène le minimalisme et l’expertise de Pauwels Veranda’s à leur apogée. La partie visible des profilés est ainsi réduite à 2 cm seulement, alors que les profilés mesurent d’ordinaire entre 6 et 8 cm de large. Le poids qui doit être supporté par la construction doit être très réduit, étant donné l’utilisation de fins profilés. Le verre offre une stabilité à l’ensemble, et cela requiert tant une analyse en la matière qu’une connaissance technique.

L’aluminium, un choix bien réfléchi

« On voit que Pauwels Veranda’s est une entreprise très forte sur le plan technique, » confirme Chris Pauwels. « Ils vivent avec leur temps et n’utilisent d’ailleurs que de l’aluminium. C’était clairement l’un de nos critères, car l’aluminium s’entretient beaucoup plus facilement que le bois en général. » Outre cette facilité d’entretien, l’aluminium est durable, élégant et surtout écologique. Cela permet de se tourner vers l’avenir. L’aluminium peut être recyclé à l’infini sans que sa qualité n’en soit altérée.

La famille Pauwels est véritablement satisfaite du résultat et de la méthodologie proposés par Pauwels Veranda’s. « On remarque le professionnalisme de l’entreprise dans le placement et dans les délais de livraison. Ils respectent les normes en vigueur, en termes d’isolation par exemple, et ne s’écartent pas de l’offre de prix initialement établie. Cela a son importance lorsque vous investissez dans votre habitation. »

D’après le propriétaire, le style de sa véranda se fond parfaitement dans son intérieur.

Réalisation : Pauwels
Texte : Bjorn Cocquyt
Photos : www.photology.be

Demandez votre devis à Véranda Pauwels

OUT NOWUne nouvelle Viva Veranda

Découvrez le nouveau magazine maintenant dans votre magasin Delhaize ou votre commerce quotidien de journaux.

P.S.: Vous pouvez également nous trouver à Batibouw!

SAVOIR PLUS SUR BATIBOUW
NU IN DE WINKELEen nieuwe Viva Veranda

Ontdek het nieuwe magazine nu in uw Delhaize of dagbladhandel.

P.S.: Je vindt ons ook op Batibouw!

MEER OVER BATIBOUW