Charmante véranda au style rétro

Pour ce projet, le souhait du maître d’ouvrage était de construire une véranda stylée et rustique aluminium, de manière à ce que l’ancien et le nouveau s’accordent à la perfection. Ce souhait a été entièrement exaucé, pour la plus grande satisfaction du donneur d’ordre.

L’harmonie avec la maison existante est en effet une réussite. L’orangerie d’une superficie de 28 m² fait partie intégrante de la pièce de vie intérieure mais aussi du jardin. Elle constitue une véritable transition entre les deux espaces. L’atmosphère rustique est l’un des points forts de cette véranda, atmosphère accentuée par les matériaux utilisés. C’est surtout la combinaison des murs en pierre bleue et de l’aluminium (« steel look ») qui accentue l’effet rustique visé. L’ensemble de la maison, de la véranda et du jardin inspire la chaleur, et l’on ressent directement la sensation du « comme chez soi ».

Pour les fondations, on a utilisé des profilés Sapa, de couleur RAL 9005SM. Le vitrage est composé de Thermobel Top N+ 1.1 kW avec un côté stratifié. Les fenêtres à croisées sont intégrées dans le vitrage. L’ensemble offre un aspect rustique grâce à l’utilisation du profilé Ligna qui se compose de fenêtres et portes en aluminium à l’isolation optimale, joliment finis avec une plinthe en pierre bleue.

Les profilés utilisés donnent à l’ensemble un aspect aérodynamique et une apparence épurée. La structure supérieure se compose d’un toit plat avec isolation thermique, couronné d’un toit vitré à deux versants. L’ensemble est finalisé avec une gouttière. Le maître d’ouvrage a été obligé d’introduire un permis de bâtir..

Budget TVA comprise : 33.000 euros

Réalisation : TERRASDECOR

Texte : Jos Sterk

Photos : Thomas Hullebusch

terrasdecor, veranda, pergola
terrasdecor, veranda, pergola
terrasdecor, veranda, pergola