Beaucoup de lumière et une température agréable : une combinaison parfaitement réussie

L’objectif prioritaire des propriétaires était d’agrandir très sensiblement leur espace de vie. La solution proposée par Veranclassic les a comblé : une véranda d’une superficie totale de 63 m², orientée au sud avec, en prime, une belle vue sur le jardin et de la lumière naturelle à profusion.

Profilés aluminium

Les profilés aluminium gris quartz (RAL 7039) rendent la véranda plus large qu’elle ne l’est en réalité. Ils assurent une rupture visuelle horizontale dans les baies vitrées, accentuant la beauté de l’environnement. L’isolation thermique est optimale grâce au verre feuilleté Sprimoglass Ultra-one dont la valeur d’isolation est notée Ug 1.0 W/m² K

Lumière naturelle

Le toit plat en EPDM est percé en son centre d’une coupole de 10 m² qui illumine non seulement la véranda mais également le séjour attenant. Le vitrage utilisé pour les quatre pans est un Sprimolight 51/28. La très fine couche métallique dont il est recouvert offre un très haut niveau de transmission de la lumière tout en repoussant les rayons du soleil. L’idéal pour une coupole qui s’avère très lumineuse tout en écartant les risques de surchauffe. Grâce à cela, il n’a pas été nécessaire de prévoir d’air conditionné ni même de screens.

Par contre, les grandes baies vitrées coulissantes sont pourvues de moustiquaires. La fenêtre arrière a été spécialement conçue pour s’harmoniser au style de la maison. Pour des raisons purement décoratives, les gouttières ont été remplacées par un chéneau. Notons encore les huit spots encastrés qui procurent un bel éclairage d’ambiance en soirée.

lumière naturelle, isolation thermique, profilés aluminium, coupole
lumière naturelle, isolation thermique, profilés aluminium, coupole
lumière naturelle, isolation thermique, profilés aluminium, coupole