Absolute détente

S’offrir une vue imprenable sur le jardin et s’assurer un maximum de lumière : deux objectifs largement atteints pour cette famille de Torhout. Il était également question de rendre la maison à ossature bois encore plus impressionnante. Mission accomplie également !

Sur l’avant et les côtés de la véranda, les gigantesques fenêtres coulissantes ont un effet magique : le jardin paraît plus beau et surtout plus grand. En outre, la véranda est abondamment décorée. Loin d’être une pièce froide, elle est un accueillant cocon pour qui vient s’y détendre… Avec une belle campagne pour seul vis-à-vis.

Une structure de toit unique

La structure métallique de la véranda de 35 m² a été construite avant la pose des fenêtres. Koen Donck, l’entrepreneur de
Werbrouck : “Une telle structure a nécessité une étude de stabilité et de solidité approfondie”.

Mais la vraie particularité de cette véranda réside dans la structure de sa toiture principale. Elle est réalisée en deux versants avec une combinaison de parties vitrées et de parties opaques, recouvertes de tuiles. Comme un jeu d’ombre et de lumière qui donne à la fois un sentiment d’espace et une ambiance cosy et chaleureuse.

A l’intérieur, toutes les parties en tuiles sont recouvertes de planchettes en chêne qui renforcent encore l’atmosphère chaleureuse. L’isolation a bien évidemment été étudiée de manière à garantir une température agréable tout au long de l’année. On a toutefois prévu un convecteur au gaz en cas de frimas hivernaux.

Une parfaite harmonie

De part et d’autre du faîte, deux parties de toit plat offrent des

terrasses couvertes. Leurs colonnes en aluminium créent un effet rustique, en parfaite harmonie avec l’ensemble. Budget : environ 50.000 euros, placement et TVA compris.

Réalisation : WERBROUCK

Texte : Bjorn Cocquyt

Photos : Werbrouck

veranda, pergola, werbrouck, tuin, uitbouw, gezellig, vijver
veranda, pergola, werbrouck, tuin, uitbouw, gezellig, vijver
veranda, pergola, werbrouck, tuin, uitbouw, gezellig, vijver