365 jours de plaisir par an

Bien que cette villa dans la campagne de Boekhoute soit de construction récente, ses propriétaires ont rapidement eu l’envie d’agrandir leur espace de vie. Ils ont choisi de faire construire, face au jardin et à la piscine, cette véranda qui abrite un coin salon et une table à manger.

Prolongement de la salle de séjour, la véranda assure une transition idéale entre la maison et le jardin, ses deux portes coulissantes renforçant la proximité entre espace intérieur et espace extérieur.
De plus, le parquet de la pièce de séjour a été prolongé à l’identique jusque dans la véranda pour parfaire l’harmonie et agrandir l’ensemble. En étroite collaboration avec le client, Vérandas Willems assure la coordination du travail des intervenants, depuis les revêtements de sol jusqu’à la pose de spots. “Mais nous travaillons également volontiers avec des entrepreneurs capables de mener un projet de A à Z. Mais le client a toute liberté de choisir un ou plusieurs intervenants de son côté.” Ici, la terrasse existante en pierre bleue a été réhabilitée après le placement de la véranda.

La maison bénéficiait déjà d’un système d’air conditionné qu’il a suffi d’étendre à la véranda. Bien qu’orientée plein sud, celle bénéficie donc d’une agréable température tout au long de l’année sans qu’il ait été besoin d’installer de screens.

Les profilés aluminium blancs assurent une parfaite isolation thermique et leur couleur, plus claire que celle des châssis existants, donne un cachet estival à l’ensemble.

Le toit plat et son puits de lumière sont comme la signature des Vérandas Willems. Aujourd’hui, le fabricant propose un tout nouveau concept : un toit au design élégant dont la particularité est de présenter une très légère inclinaison, ce qui lui permet d’offrir la meilleure isolation thermique actuellement disponible sur le marché belge, avec une valeur U de 0,125W (m².K).

Le puits de lumière est bien évidemment équipé d’un vitrage super isolant. Quant à l’évacuation des eaux de drainage, elle se fait au cœur des profilés d’angles et peut facilement être raccordé au système d’égouttage de la maison.

Réalisation: Vérandas Willems

Texte: Bjorn Cocquyt

Photos: © Hilde Verbeke

willems veranda's, veranda
willems veranda's, veranda