veranda, viva veranda, miniflat, aldera, pergola, innovatie, veranda, viva veranda, miniflat, aldera, flatglass air, flatglass evo, stalen lichtstraten, flatglass

A la pointe du progrès

Miniflat-Aldera mérite amplement sa réputation de précurseur en matière de vérandas et de coupoles en verre. Année après année, une innovation chasse l’autre. Voici quelques temps, ils nous faisaient découvrir les révolutionnaires coupoles Flatglass et Flatglass Air. Aujourd’hui, c’est le Flatglass Evo qui attire tous les regards.

Ne trouvant pas de système de profilés de toit suffisamment performants sur le marché, Miniflat-Aldera a développé lui-même une gamme de profilés qui réponde à ses exigences: le système breveté Flatglass était né.

La particularité du concept réside dans le fait que le traditionnel silicone est remplacé par des bandes de caoutchouc. Or, contrairement au silicone, le caoutchouc résiste aux UV, ce qui lui donne une durée de vie beaucoup plus longue tout en lui conservant une très bonne étanchéité. Avec la collaboration du centre technique de l’industrie du bois, Miniflat-Aldera a soumis la coupole Flatglass à une vaste série de tests et les résultats ont été plus qu’édifiants.

Flatglass Air

Peu de temps après le lancement de Flatglass, ce fut le tour de Flatglass Air. Cette coupole plate présente une énorme capacité de ventilation grâce à son système d’ouverture pouvant aller de 1 à 8 cm, sans crans intermédiaires et commandé par trois moteurs électriques. Le système se révélant assez lourd, il ne peut être installé que sur un profilé de construction en acier. Le Flatglass Air présente de bien meilleures qualités d’isolation thermique et acoustique que son ancêtre le Velux.

Flatglass Evo

Le dernier né de la gamme Flatglass de Miniflat-Aldera est un nouveau système de coupoles en acier: le Flatglass Evo. Forte de son expérience et de son savoir-faire industriel, l’entreprise a optimisé sa chaîne de production, permettant la mise sur le marché de profilés acier de grande qualité à des prix très compétitifs.

Bert Dierick de Miniflat-Aldera nous explique sa stratégie: “Plus de 80% de nos clients optent pour un toit plat avec une coupole Flatglass. Cela nous motive à poursuivre nos efforts d’innovation et d’optimisation, tant au niveau des matériaux que des procédés de fabrication. L’innovation et l’optimisation est dans l’ADN de Aldera-Miniflat. Nous n’envisageons notre métier que dans une optique d’amélioration constante de nos produits. Nous pouvons alors garantir à nos clients que nous leur proposons ce qui se fait de mieux sur le marché”.

Texte : Bjorn Cocquyt

Photos: INK

flatglass, aldera, miniflat, flatglass air, flatglass evo, viva veranda, veranda
OUT NOWUne nouvelle Viva Veranda

Découvrez le nouveau magazine maintenant dans votre magasin Delhaize ou votre commerce quotidien de journaux.

P.S.: Vous pouvez également nous trouver à Batibouw!

SAVOIR PLUS SUR BATIBOUW
NU IN DE WINKELEen nieuwe Viva Veranda

Ontdek het nieuwe magazine nu in uw Delhaize of dagbladhandel.

P.S.: Je vindt ons ook op Batibouw!

MEER OVER BATIBOUW